Exposition d'art : "JOAN MIRO. AU DELA DE LA PEINTURE." - JOAN MIRO

Exposition d'art : "JOAN MIRO. AU DELA DE LA PEINTURE." - JOAN MIRO
JOAN MIRO - Les Mains sales – maquette, 1974 © Successió Miró, Adagp Paris 2019. Photo Claude Germain / Archives Fondation Maeght.

"JOAN MIRO. AU DELA DE LA PEINTURE."

JOAN MIRO

Partager
Samedi, 29 Juin, 2019 - Dimanche, 17 Novembre, 2019

La Fondation Maeght célèbre Joan Miró pour offrir au public de découvrir une partie essentielle de l’œuvre de l’artiste : l’exceptionnelle œuvre graphique. L’exposition est axée sur le processus de travail de l’artiste qui réalisa l’un des plus remarquables œuvres gravés de l’histoire de l’art.

Issues en très grande partie d’une exceptionnelle donation faite par Adrien Maeght, qui travailla avec Miró dans ses ateliers de l’imprimerie ARTE, plus de 200 œuvres, dont un ensemble de gouaches inédites, sont présentées. Maquettes, affiches, gravures, lithographies originales, plaques de tirage, bons à tirer et ouvrages de bibliophilie, complètent l’exposition pour mettre en lumière cette prodigieuse création.

Dans la lignée de l’héritage de Marguerite et Aimé Maeght et de leur fils Adrien, éditeurs d’art et imprimeurs, la Fondation Maeght propose, pour sa grande exposition estivale, un hommage au génie créateur de Joan Miró, dix ans après la dernière exposition que la Fondation lui a consacré « Miró en son jardin ». Cette exposition fait également écho à la rétrospective présentée cet hiver au Grand Palais à Paris.

Joan Miró est l’un des artistes majeurs du XXe siècle qui ont révolutionné les codes de l’art moderne. Durant toute sa vie, l’artiste invente un monde onirique au service d’un vocabulaire de formes appliqué à toutes les techniques avec lesquelles il travaille.

Payant
location
Fondation Maeght
283-325 Route de la Colle
06570 Saint-Paul-de-Vence
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition