Exposition d'art : LA BIENNALE PARIS 2018

Exposition d'art : LA BIENNALE PARIS 2018
Joseph CSAKY (1888-1971), L’Oiseau, Cristal de roche et obsidienne, Circa 1927

LA BIENNALE PARIS 2018

Exposition collective - Stand B10

Partager
Samedi, 8 Septembre, 2018 - Dimanche, 16 Septembre, 2018

Pour cette édition de La Biennale Paris 2018, la Galerie Michel Giraud, spécialisée dans les Arts décoratifs et modernes du XXème siècle, souhaite, pour sa sixième participation consécutive, proposer un décor orienté sur le grand goût français imaginé par les grands décorateurs comme Jean-Michel Frank. Nos décors changent mais note concept reste fidèle à l’idée de consacrer la fraternité des arts, et ainsi de créer comme aimait à le pratiquer Jacques-Émile Ruhlmann, l’association des artistes dans un univers de salon.

Notre écrin va nous permettre de jouer sur les codes des arts déco et ainsi convoquer les grands nom de l‘art déco comme Jean-Michel Frank, Pierre Chareau, André Groult, Eugène Printz, André Sornay, pour le mobilier.

Ne souhaitant pas dévoiler l’intégralité de nos découvertes, nous pouvons malgré tout, évoquer aussi la présence d’œuvres de Joan Miró , de Béla Kádár, de Charles Dufresne et la jeune peinture Française, de Jean Metzinger, de Joseph Csaky, de Claudius Linossier et d’autres qui resteront a découvrir sur notre stand.

Comme nous avons pris le parti de rester fidèle à notre image en reconstituant l’esprit d’un cabinet d’amateur, afin que les collectionneurs, les historiens et les conservateurs de Musées qui nous suivent puissent partager nos découvertes et nos coups de cœur, nous avons aussi demandé à l’architecte d'intérieur Benjamin Giraud, de mettre en scène notre univers, comme ce fut déjà le cas lors de nos deux précédentes Biennales.

location
GALERIE MICHEL GIRAUD
35-37, rue de Seine
75006 Paris
France