Exposition d'art : La forêt des esprits

Exposition d'art : La forêt des esprits

La forêt des esprits

Exposition collective

Partager
Vendredi, 14 Septembre, 2018 - Dimanche, 30 Septembre, 2018
Vernissage :
Vendredi, 14 Septembre, 2018 - 18:00

Exposition collective
Laurent Debraux, Marie Denis, Luc Doerflinger, Hélène Muheim, Chloé Poizat, François Réau

La forêt inspire de nombreux récits et contes… qui traversent le temps et les espaces. Ces histoires et ces images de ce paysage, circulent et participent du patrimoine d’un territoire...
Qui n’a pas rêvé de visiter Brocéliande, cette forêt de légendes ?
La forêt est le lieu de promenade, de vagabondage, de jeu, de retour à l’insouciance de l’enfance. Espace de loisirs, de plaisirs, de connaissances et de rêves, elle inspire à la découverte toujours plus grande de ses secrets. Elle est un espace à la fois de rencontres et de tensions, où se mêlent les usages, les croyances, l’esprit de liberté et l’interdit.
La forêt est un motif qui a depuis longtemps inspiré les artistes, notamment les peintres romantiques du XIXe siècle qui en ont transmis une vision fantasmagorique. De même, une attention à la forêt resurgit avec un besoin de merveilleux, de magie et de rêve. Les artistes poursuivent cette envie de nature en proposant leur regard sur ce paysage de contes, de récits et de mythes.
Cette exposition interroge les multiples relations de l’individu à cet environnement ambigu, où tout peut basculer à tout moment.
Les œuvres proposent chacune une traversée, ouvrent une porte à travers ce territoire de nos peurs et de nos joies.

Pauline Lisowski

location
Plateforme
73, rue des Haies
75020 Paris
France