Exposition d'art : LA GRANDE BELLEZZA - JACQUES MIGAYROU

Exposition d'art : LA GRANDE BELLEZZA - JACQUES MIGAYROU

LA GRANDE BELLEZZA

Free

JACQUES MIGAYROU

Partager
Samedi, 15 Juin, 2019 - Mercredi, 31 Juillet, 2019

Françoise Besson est heureuse d’inviter Jacques Migayrou pour sa troisième exposition personnelle à la galerie du 13 juin au 31 juillet 2019, LA GRANDE BELLEZZA, en référence au film de Paolo Sorrentino sorti en 2014.

La peinture de Migayrou sème le trouble, elle perturbe tant par l’organisation pittoresque de la composition que par la palette (.../...)
La force émotionnelle du langage plastique de Jacques Migayrou ne réside pas uniquement dans le choix des couleurs et de la citation, elle vient également des thématiques abordées. Le paysage tient une place importante et devient le sujet privilégié des œuvres récentes de l’artiste
L'artiste transcrit sur la toile la sensation des variations colorées, la lumière et le sentiment de l’éphémère. La transcription des effets atmosphériques et des mouvements de la nature apparaît comme le reflet des émotions. L’artiste accède à une plus grande liberté picturale et émotionnelle. Dès lors, la couleur est un miroir magique qui, si nous savons le flatter, nous révèle nos désirs, nos peurs, nos angoisses, nos pensées cachées, et nous dit des choses essentielles sur le monde, et sur nous-mêmes. C’est ainsi que la couleur est à son paroxysme, que la lumière est majesté. Ces deux éléments s’imposent comme des alliés et deviennent une autre réalité : la matière qui assure la réussite de l’œuvre et rend possible cette approche intime du sensible de l’autre côté de la toile.

Marie-Agnès Charpin

Gratuit
location
Galerie Françoise Besson
10 rue de crimée
69001 lyon
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos