Carton de l'exposition collective "La Tempête" © CRAC OCCITANIE Sète - d'après une œuvre de Marcel Broodthaers, Chère petite sœur, celle-ci pour te donner une idée de la mer pendant la tempête, 1972 Collage et inscription manuscrite sur papier. 42x30 cm N° inv : MB 14 3 Courtesy of the artist and Galerie Chantal Crousel, Paris
Hugues Reip (1964) commissaire de l'exposition " La Tempête", développe depuis le début des années 1990 une économie tout à fait personnelle qui, à travers l’art, les films, la musique ou encore le commissariat d’expositions, conjugue apparente simplicité, méticuleuse légèreté et efficacité pour explorer le fantastique et l’extraordinaire du quotidien et du familier. Il a notamment assuré le commissariat de « Les Pléïades, 30 ans des FRAC », Les Abattoirs, Toulouse en 2013 et présenté ses oeuvres au MNAM – Centre Pompidou ou la galerie agnès b. à Paris.
Exposition
Gratuit
Vidéo

LA TEMPÊTE Martine Aballéa, Boris Achour ... Yan Pei Ming

-
Vernissage
ven 24 nov 2017, 18:30

CRAC OCCITANIE
26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE
France

Comment s'y rendre ?

Cette exposition collective rassemblera une quarantaine d’artistes dont plusieurs ont déjà exposé au CRAC à Sète.

Une tempête. Le fracas du tonnerre. Des éclairs.

William Shakespeare n’a besoin que de ces quelques mots pour évoquer la violence de la tempête qu’il campe dès l’ouverture de sa pièce éponyme. Résonne alors en nous cette peur mêlée de fascination que nous éprouvons face aux éléments qui, soudainement, se déchaînent. La tempête est une contradiction intérieure. Nous nous mettons naturellement à l’abri de la foudre, du vent, du tonnerre, de la pluie,…