Exposition d'art : Labyrinthe - Agnès Guillaume

Exposition d'art : Labyrinthe - Agnès Guillaume

Labyrinthe

Free

Agnès Guillaume

Partager
Mercredi, 1 Mai, 2019 - Mardi, 15 Octobre, 2019
Vernissage :
Mercredi, 1 Mai, 2019 - 15:00

En réponse à l’invitation à investir le Château de Chimay en 2019, Agnès Guillaume articule une proposition en deux thèmes l’une pour la Maison des Artistes , l’autre pour le Château.

Pour la Maison des Artistes du Château de Chimay, Agnès Guillaume nous invite à entrer dans un mystérieux et joyeux labyrinthe autour de la vidéo Vivace projetée sur quatre écrans. L’immersion est rendue encore plus forte par la reproduction sur le sol et les murs de la pièce d’un labyrinthe sur lequel viennent s’inscrire les jeux des enfants, comme des jalons sur notre route. Guidés par les rires d’enfants, au rythme de leur course tourbillonnante et symétrique, nous pouvons nous aussi entrer dans la danse.

Dans le Château, en écho à son exposition 4My’s + aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Agnès installera sous le grand escalier un petit format encadré de la vidéo My Nights et accrochera quelques unes des estampes numériques réalisées à partir des images de la vidéo dans le théâtre et le hall d'entrée.

Gratuit
location
Asbl le Château de Chimay
Rue du Château 14
6460 Chimay
Belgium
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos