Exposition
Gratuit

A Land Elsa Werth

-
Date et heure du vernissage
Jeudi 23 janvier, 2020, 18:00

mfc-michèle didier
66 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
France

Elsa Werth développe un travail aux formes multiples : installations, vidéos ou créations sonores. Ses œuvres minimalistes interpellent par l'aspect dérisoire ou trivial des matériaux qui les constituent et dans lesquelles la reconnaissance de l'insignifiant agit comme une provocation, une mise à l’épreuve de l’espace et de l’environnement.

Dans l'œuvre centrale de l'exposition, A Land, produite par mfc-michèle didier, l'artiste use une nouvelle fois du détournement, cette fois-ci de la carte, interrogeant les notions de frontières et de territoires.

Elsa Werth créé une carte où se déploie un espace imaginaire, unique et infini.

A Land est le produit d’un collage, une énumération de tous les noms communs commençant par la lettre A, pris dans l’ordre alphabétique du dictionnaire anglais, auxquels a été ajouté systématiquement le suffixe « land ».

Dans l'exposition, s'adjoint à A Land l'œuvre sonore de 48'32" intitulée Anywayland ainsi que Noeud d'arrêt, simple fil tendu dans l'espace. Sous son apparente simplicité, Noeud d'arrêt, confronte le spectateur à la notion complexe de frontière et l'invite à faire l'expérience du franchissement.