Exposition d'art : A l'orée d'un songe

Exposition d'art : A l'orée d'un songe
Stephane Spach

A l'orée d'un songe

Stephane Spach

Partager
Vendredi, 30 Novembre, 2018 - Samedi, 29 Décembre, 2018
Vernissage :
Vendredi, 30 Novembre, 2018 - 18:00

Est- ce l'aube ou le crépuscule ? Sommes-nous au bout du monde dans quelque territoire encore vierge ou aux alentours ? Nul ne le sait.

Stephane Spach nous invite dans un monde fantastique, juste au-delà de la lisière. Dans la forêt. Les décors sont merveilleux, les couleurs sensorielles, l'atmosphère irréelle. Ces paysages contemplatifs, un brin inquiétants, oscillent entre le conte et la science-fiction. La magie opère. La réalité des lieux est transcendée. Cet ailleurs métaphorique est proche de nous. Ce monde imaginaire est attrayant, mystique, surnaturel. Le calme surgissant trouve un écho à nos solitudes profondes. La forêt est ici un théâtre, un décor fantasmé, une allégorie. Ce voyage renvoie à notre enfance, à nos peurs. Le caractère onirique des paysages nous emporte. On cherche un signe, la course d'un lapin magique, une présence mystérieuse. Notre imaginaire enrichit ce que l'on voit, construit notre rapport au lieu, matérialise notre perception. Les décors, si soigneusement mis en scène, nous invitent à participer. Ce voyage est-il rêvé ? Existe- t'il réellement ?
Stephane Spach nous emmène en voyage, à l'orée d'un songe, juste au-delà de la lisière, un voyage dont nous sommes acteurs, un voyage fantastique.

location
galerie la pierre large
25 rue des veaux
67000 Strasbourg
France