Exposition d'art : Moi, mon aigle et mon serpent - Sépànd Danesh

Exposition d'art : Moi, mon aigle et mon serpent - Sépànd Danesh
Apocalypse, 2020. Acrylique et spray sur toile. 190 x 130 cm

Moi, mon aigle et mon serpent

Free

Sépànd Danesh

Partager
Jeudi, 12 Mars, 2020 - Samedi, 27 Juin, 2020
Vernissage :
Jeudi, 12 Mars, 2020 - 14:00

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond.

Pour sa troisième exposition à Backslash, Sépànd Danesh fait du coin un livre ouvert et propose une relecture d'Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Moi, mon aigle et mon serpent retrace es aventures d’un voyageur solitaire, perché dans les montagnes de l’émerveillement pour qui tout est éternel retour et métamorphose. L’amour de ce voyageur, mi-bête mi-surhomme, pour la nature aride et désertique fait de l’aigle et du serpent de formidables compagnons. L’aigle est fier et le serpent est rusé. L’un a l’œil aiguisé, défie l’apesanteur et habite les sommets ; l’autre a le baiser mortel, change de peau et connait les entrailles de la Terre.

Sépànd Danesh est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts (ateliers de Giuseppe Penone et de Philippe Cognée). Son travail a été exposé dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Belgique, à Dubaï, en Iran ou encore au Maroc. Ses œuvres font partie de collections prestigieuses, dont celles du Fonds National d'Art Contemporain, du FRAC Poitou Charentes, de la Collection Société Générale ou encore de la Fondation Colas.Il réalise régulièrement des résidences et des performances, notamment au Mac/Val où il a également exposé des œuvres de cette nouvelle série.

Gratuit
location
BACKSLASH
29 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition