Exposition d'art : Notre pain quotidien

Exposition d'art : Notre pain quotidien
Ramuntcho Matta, G089, série Dessins du jour, 2017 encre et aquarelle sur papier 14,5 x 20 cm

Notre pain quotidien

Ramuntcho Matta

Partager
Jeudi, 25 Octobre, 2018 - Samedi, 8 Décembre, 2018
Vernissage :
Jeudi, 25 Octobre, 2018 - 16:00

La galerie anne barrault est heureuse de présenter une nouvelle exposition de Ramuntcho Matta, intitulée Notre Pain Quotidien. Ici l’artiste s’amuse avec le mot «pain» qui a un tout autre sens en anglais, ce titre fait aussi écho à nos difficultés quotidiennes, celles qui nous font grandir.
Comme l’a écrit Philippe Ducat : «Ramuntcho Matta est à la fois musicien et plasticien. Il partage ces deux activités à temps équivalent. Son goût pour le traitement en «haïku» se ressent très nettement dans ses dessins et dans ses compositions musicales. Tout chez lui relève de l’improvisation, c’est décapant et surtout très vivifiant. C’est une excellente technique pour se tenir en éveil, pour ne pas rater les fulgurances qui s’invitent dans le fil de la pensée.»
Depuis maintenant 4 ans, chaque matin, comme une gymnastique quotidienne, un rituel, une méditation, Ramuntcho Matta réalise un dessin. Chaque matin, il se connecte sur facebook, pour y envoyer son dessin auquel il associe une phrase, comme on envoie une bouteille à la mer.
Parmi les milliers d’images visibles sur ce réseau, chaque matin un dessin de Ramuntcho Matta émerge. Le plus souvent les internautes écrivent à leur tour et ajoutent leur propre phrase au dessin du jour. Les échanges sont parfois publics, mais la plupart du temps, les messages sont adressés directement à Ramuntcho Matta (en privé). La rencontre est le fil rouge sur lequel danse Ramuntcho Matta.

location
galerie anne barrault
51, rue des Archives
75003 Paris 3ème
France