Exposition d'art : Orpheus Hot / Orpheus Cold - Scoli Acosta

Exposition d'art : Orpheus Hot / Orpheus Cold - Scoli Acosta
©L'artiste & la Galerie Laurent Godin, photo: Yann Bohac

Orpheus Hot / Orpheus Cold

Free

Scoli Acosta

Partager
Mardi, 10 Septembre, 2019 - Samedi, 19 Octobre, 2019
Vernissage :
Dimanche, 8 Septembre, 2019 - 15:07

Scoli Acosta est un conteur, un chineur d’objets et de récits. Il est né dans le « Golden State » à Los Angeles, au pays de l’abondance. Empreint d’une très forte conscience écologique son travail se construit à partir de ce qu’il défini comme une « esthétique des ressources ». Ancré dans le quotidien, il travaille avec ce qu’il trouve : il récupère, transforme, recompose les objets comme les histoires…
Faisant généralement tout lui-même, avec sensibilité et une grande habileté manuelle, il développe un processus créatif entrelacé où chaque œuvre appelle la suivante, où des correspondances improbables et parfois magiques se tissent mettant en lumière le caractère interdépendant des choses et des situations… Scoli Acosta développe ainsi une poétique de l’ordinaire très personnelle tout en donnant à son travail la structure d’un récit onirique.

L’exposition est ainsi traversée par de multiples dichotomies, homme et femme, chaud et froid, nuit et jour… Par exemple Sum of Its Parts est composé de la rencontre de deux pentagones (un noir et un blanc) conduisant à l’apparition d’un troisième élément. Hearth Spring est une boite dorée hérissée de pailles et de filtres de cigarettes, synthétisant deux des éléments les plus élémentaires, le feu et l’eau…

Gratuit
location
Galerie Laurent Godin
36 bis rue Eugène Oudiné
75013 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos