Exposition d'art : Parfum d'épines

Exposition d'art : Parfum d'épines
Jean-Marie Appriou, Cypress (Rock), Chiropetra, The Blue Wizard, 2018 et Claude Bellegarde, Tension d'Escape, 1957

Parfum d'épines

Free

Exposition collective

Partager
Jeudi, 23 Mai, 2019 - Vendredi, 26 Juillet, 2019

L’exposition Parfum d’épines, organisée par la plateforme curatoriale VO Curations (http://www.vocurations.com/) et la maison de ventes aux enchères Phillips dans ses espaces parisiens - 46 rue du Bac, 7e, est présentée jusqu’au 26 juillet 2019.

Parfum d’épines propose une lecture contemporaine des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, à travers le spectre de neuf artistes contemporains reconnus et/ou émergents: Muriel Abadie, Jean-Marie Appriou, Claude Bellegarde, Robert Brambora, Sonya Derviz, Daiga Grantina, Oda Jaune, Victor Man, Pedro Wirz. VO Curations a conçu une exposition singulière, qui souligne l’influence intemporelle de l’œuvre de Baudelaire.

Parfum d’épines explore la fascination de Baudelaire pour la dualité et la cohésion des contraires, celle‐ci provoquée par l’atmosphère du Paris de 1850 dans laquelle l’auteur baignait, à la fois élégante et sophistiquée, mais aussi misérable et désespérée. C’est dans ce décor particulier qu’est le grand chantier haussmannien que parut son recueil Les Fleurs du Mal, tiré du morbide et du sublime, du sacré et du profane, de parfums et d’épines, axiomes fondamentaux de l’univers littéraire du poète.

Gratuit
location