Exposition d'art : #PayeTonConfinement - Exposition collective

Exposition d'art : #PayeTonConfinement - Exposition collective
Le LAB

#PayeTonConfinement

Free

Exposition collective

Partager
Lundi, 22 Juin, 2020
Vernissage :
Jeudi, 2 Juillet, 2020 - 16:00

Bénédicte Bach, Benoît de Carpentier, Valérie Graftieaux, Joanne Hebert, Méline Jaegé, Benjamin Kiffel, Nina E Schönefeld, Gaëtan Soerensen, Stéphane Spach, Sandro Weltin.

Le printemps 2020 marquera l'histoire mondiale : face à un nuisible invisible, l'humanité s'est retirée. Chacun chez soi. Chacun pour soi. Une période bouleversée et bouleversante, inédite. Un intervalle de
silence. Un nouveau vocabulaire. De nouvelles normes.

Pour les artistes, ces temps troublés ont réinterrogé la création et sa diffusion. Les scènes sont devenues digitales et le public virtuel. Des émotions nécessaires pour adoucir un quotidien angoissant. Mais subsiste une interrogation de taille : quel avenir pour la culture ?
A l’instar de toutes les structures, la galerie La pierre large a fermé ses portes alors que l’exposition Uchronies de Benoît de Carpentier venait d’être lancée. Pendant deux mois, ses personnages chapeautés ont hanté le lieu dans un silence secret avant de retrouver leur public.

Le LAB a choisi de clore cette saison chaotique par une exploration de la création en mode confinée avec #PayeTonConfinement. Un corpus original et inédit, une matière particulière produite pendant et sur cet épisode. 10 artistes offrant autant de regards différents et convergents, subjectifs et réalistes, poétiques et futuristes. Un patchwork, un kaléidoscope, une compilation.
Un acte de solidarité.
Bénédicte Bach & Benjamin Kiffel

Gratuit
location
galerie la pierre large
25 rue des veaux
67000 Strasbourg
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition