Guillaume Bottazzi
Exposition
Gratuit
Peinture

Peinture monumentale de Guillaume Bottazzi à Martigues Guillaume Bottazzi

-

Ville de Martigues
quai Lucien Toulmond
13500 Martigues
France

Le célèbre artiste peintre Guillaume Bottazzi vient de réaliser un tableau monumental et poétique dans le quartier de l’île à Martigues. Cette peinture de 10 mètres par 8 mètres est située quai Toulmond, dans le quartier historique, et marque l’entrée du port de pêche.

Guillaume Bottazzi a signé plus de 40 œuvres dans l’espace public, dont la plus grande peinture du Japon pour le Musée International d’Art Miyanomori. Ses œuvres ont intégré le parcours artistique de Paris La Défense, le plus grand musée à ciel ouvert de France, aux côtés de Richard Serra, Joan Miro, Alexander Calder, César … Il fut l'invité du "French May" à Hong Kong en 2016 et c’est à Bruxelles, en partenariat avec la Représentation de la Commission Européenne en Belgique, qu'il réalise sa dernière œuvre dans l'espace public; un tableau de 16 mètres de haut qui s'inscrit au patrimoine de Bruxelles-Capitale.

Les formes douces et contemporaines de l’artiste Guillaume Bottazzi invitent au voyage. Son approche poétique dialogue avec le charme de l’île de Martigues, la Venise provençale.

A découvrir à pied depuis l’hôtel de ville ou en bateau, en prenant la navette gratuite mise à disposition par la ville.

Visite de l'exposition en photo
Voir l'exposition en vidéo