Exposition d'art : Philippe Herbet-Albert Dada - Philippe Herbet

Exposition d'art : Philippe Herbet-Albert Dada - Philippe Herbet

Philippe Herbet-Albert Dada

Free

Philippe Herbet

Partager
Samedi, 13 Novembre, 2021 - Dimanche, 16 Janvier, 2022

Diplômé de L’ESA Saint-Luc, Liège en 1991, Philippe Herbet (1964) occupe la grande majorité de son temps entre la photographie, l’écriture, le dessin et les voyages, particulièrement vers l’Est et l’Orient.

Depuis de nombreuses années, La Châtaigneraie suit de près le travail de ce photographe liégeois. Au sein d’expositions collectives ou personnelles, nombreux de ses projets ont été exposés au Centre wallon d’art contemporain. Des Filles de Tourgueniev, à Joan Etorri, en passant par Rhizome oriental, les photographies de Philippe Herbet ont marqué La Châtaigneraie de leurs empreintes.

Depuis 2015, cet infatigable voyageur s’est lancé dans un projet d’errance à travers l’Europe, sur les traces du personnage romantique d’Albert Dadas (1860 -1907), modeste employé du gaz à Bordeaux atteint de dromomanie, la maladie du voyageur compulsif.
Au fil de ses pérégrinations, Philippe Herbet nous a régulièrement tenu au courant de l’évolution de son travail et de la relation singulière qu’il entretien avec ce dandy du 19ème siècle.
Après un arrêt à Bruxelles chez « Contretype », ainsi que l’édition d’une publication, voici qu’aujourd’hui la dernière aventure de Philippe Herbet trouve un aboutissement dans l’exposition présentée aux cimaises de La Châtaigneraie.

Gratuit
location
centre wallon d'art contemporain
chaussée de ramioul 19
4400 Flémalle
Belgium
Itinéraires pour se rendre à l'exposition