Exposition d'art : Poème Brut

Exposition d'art : Poème Brut

Poème Brut

Exposition collective

Partager
Vendredi, 30 Mars, 2018 - Dimanche, 4 Novembre, 2018

Poème Brut témoigne du regain d'intérêt de certains designers pour les métiers, techniques et matériaux locaux. Ces dernières années, ils se sont concentrés sur les procédés de fabrication et la matérialité en tant que contrepoids à la mondialisation et à la dématérialisation. L'exposition s’articule autour du résultat de cette recherche portant sur les matériaux comme sur la technique. Certaines œuvres mettent l'accent sur des matériaux anciens et oubliés traités avec une technique ou technologie nouvelle, d'autres sont le résultat d'un artisanat séculaire appliqué à un nouveau matériau.

Les objets design se caractérisent par une certaine tactilité et poésie ainsi que par un langage formel essentiellement ‘brut’ et ‘inachevé’. Poème Brut présente le designer en tant que créateur, alchimiste inspiré par les particularités de la matière, les traitements novateurs et leurs possibilités dans un contexte contemporain.

Les commissaires Siegrid Demyttenaere et l'atelier lachaert dhanis ont sélectionné des designers de renommée internationale ainsi que de jeunes talents émergents. L'ensemble crée des combinaisons surprenantes, des confrontations atypiques et de nouvelles interprétations.

location
Design Museum Gent
Jan Breydelstraat 5
9000 Gent
Belgium

L'expo en photos