Exposition
Gratuit
Gravure
Dessin
Photographie
Sculpture

Points de Vue Exposition collective

-
Date et heure du vernissage
Mardi 10 août, 2021, 19:01

Château de la Lorie
Château de la Lorie
49500 Segré-en-Anjou Bleu
France

Deuxième volet de l'art contemporain au château de la Lorie, l'exposition Points de Vue accueille quatre artistes emergeants rennais.

-Catherine Le Floch : réalise des collages numériques de façades. À travers ses façades, elle propose une promenade, un appel au voyage au sens propre ou au figuré.

-Alexis Sachet : sculpte le marbre et le granit. Il perfectionne l'aspect graphique de ses oeuvres tout en le reliant à l'histoire géologique de ses matériaux.

-Antoine le Coze : réalise des linogravures en noir et blanc. Ce qu'il recherche, c'est créer le "bug", entraîner la perte de repère visuels jusqu'à deviner des formes familières en adaptant sa focale.

-Maïa Saillard : dessine à l'encre de chine, peint et réalise des collages sur du papier d'affiche. Son univers fait de villes, quartiers, maisons, stades et architectures fantasques créer des cartes inspirées de ses souvenirs et de son imaginaire.

L'exposition prend place dans le manège des anciennes écuries du château (bâtiment de 1750). S'y jouxte une terrasse en fer forgé pour prendre quelques rafraîchissements et l'accueil billetterie des visites du château.

L'objectif de l'ouverture de ce nouvel espace d'exposition est de faire dialoguer l'art contemporain et l'architecture historique : deux univers encore trop cloisonnés alors qu'apprécier l'un n'empêche pas d'apprécier l'autre.

Après l'exposition "Elementare" en juillet, le deuxième volet de l'art au château de la Lorie se veut plus figuratif. Les oeuvres détaillées et déconstruisent permettent de perdre son regard. Chaque représentation évoquera des perceptions et sentiments propres aux souvenirs de chacun, chacune.