©Ronnie Jiang
©David Cow
Exposition
Gratuit
Peinture

Psychodynamics Ronnie Jiang & DAvid Cow

-
Date et heure du vernissage
Mardi 12 juillet, 2022, 18:00

Le Comptoir Vincennois
25 bis rue Raymond du Temple
94300 Vincennes
France

Présentation :

Psychodynamics est l’exposition qui marque la rencontre de deux styles. Celui d’une certaine unité, mariée à la perte de sens la plus profonde. Une folie dans laquelle se devinent encore les traits de ce qui fut un être, et qui n’est plus qu’une ombre.

 

Ils forment le destructuralisme figuratif dans sa perspective la plus radicale. Ronnie Jiang et David Cow  se retrouvent dans une exposition époustouflante, qui met à nu notre psychologie et les ressorts les plus ténébreux de notre être. Hommes aux multiples visages, couleurs de sang et de chair putréfiées, représentent notre présent et notre devenir, pour dessiner la mosaïque de nos vies déséquilibrées. Cyril Schwastiak

 

David Cow  davidcow@davidcow.net

“Jetez la coquille de la forme humaine et de la matérialité, et ce qui reste est Aura et Qi / Air, reflux et coulant avec la conscience, fonctionnant uniquement sur l'énergie. Telle est l'inspiration originale de cette série - la source même de la vie. Des observations les plus superficielles aux couches les plus profondes de la pensée, je cherche la manière la plus tangible et la plus intime de décrire, de caractériser et de déformer les moindres détails d'une histoire; la plus grande douleur et tribulations de la vie; les sentiments les plus indescriptibles; les souvenirs les plus enracinés; coup par coup d'abstrait et de réalité, sur écran et toile.”

 

Ronnie Jiang www.ronnie-jiang.com

Elle combine subtilement et avec dérision les récits pour dénoncer les contradictions du monde d’aujourd’hui. Portraits réalistes et personnages de cartoons issus de cette série dédiée à la réflexion sociale se côtoient et dialoguent. L’intérêt de leur confrontation s’amplifie par une dualité de tonalités. Les hommes, femmes et enfants peints dans des tons sobres gris et chairs sont chahutés par la flamboyance des couleurs des personnages animés. L’artiste révèle ici par l’humour les travers de la société de l’information, des fake news, de l’innocence humaine, les rapports de domination et des guerres qui détruisent le monde. Ces œuvres entendent bousculer les consciences en transmettant un certain symptôme générationnel. Canoline Critiks.

Voir l'exposition en vidéo