Exposition d'art : RECITS

Exposition d'art : RECITS
MOSONYI 'Récits' exposition du 16 juin au 3 septembre 2018 Musée du bois & de la marqueterie centre d'art contemporain 13, rue Jean Moulin 31250 Revel www.muséedubois.com

RECITS

ADELE MOSONYI

Partager
Samedi, 16 Juin, 2018 - Lundi, 3 Septembre, 2018
Vernissage :
Vendredi, 15 Juin, 2018 - 19:00

L'un des espaces du Musée du Bois & de la Marqueterie est consacré cet été 2018 à l'une des artistes majeures de l'art contemporain : Adèle Mosonyi.

Fille de musiciens, elle a grandi à New York où elle a commencé à peindre très jeune. Elle vit aujourd'hui en France et travaille entre Dieppe et la région parisienne.
Adèle Mosonyi a participé à de nombreuses expositions partout dans le monde et son travail, très côté, est suivi par de nombreuses personnes. Ses créations sont souvent associées aux écrits de poètes comme Sylvie Chastain, David Galler, Myriam Mason, ou encore Marc Vaution.

Inspirée par les icônes féminines des textes antiques et de la figure humaine, Adèle Mosonyi a exploré aussi bien la silhouette du Pendu, la nature trouble de la femme dans les Putains, comme la figure de Déméter, Perséphone, Léda, Médée ou la Méduse et même des personnages romanesques tels que Caliban de Shakespeare.

C'est nourrie de cette incroyable iconographie qu'elle vient présenter pour la première fois en Occitanie : Récits.
Le musée du Bois & de la Marqueterie de Revel, grâce à son espace d'Art contemporain a réussi a concrétiser cette opportunité, d'accueillir une artiste de cette envergure pour faire découvrir au public du grand Sud la toute nouvelle exposition d'Adèle Mosonyi.

location
Musée du bois & de la marqueterie
13 rue jean Moulin
31250 REVEL
France