Exposition d'art : Rodin, Maillol, Derbré - Louis Derbré

Exposition d'art : Rodin, Maillol, Derbré - Louis Derbré
Affiche exposition, Groupe des Neuf, imprimerie Mourlot.

Rodin, Maillol, Derbré

Free

Louis Derbré

Partager
Dimanche, 1 Avril, 1962 - Lundi, 30 Avril, 1962

Après avoir collaboré pendant plusieurs années avec Emile Gilioli, Louis Derbré à l'occasion de rencontrer Hervé Odermatt par l'intermédiaire du peintre Jansem avec qui il est ami. Fruit de cette rencontre cette exposition est une première pour Louis Derbré. D'emblée comparé aux grands sculpteurs classiques que sont Auguste Rodin et Aristide Maillol, Louis Derbré propose 26 sculptures dans un petit catalogue préfacé par Raymond Charmet.

On peut alors admirer : L'Aube, Les Vacances, La Mer, Saint-Ignace de Loyola, Nu assis, Le Rêve, Nu accoudé, Paysanne, Claire, Tête de Jeune Fille, Portrait en marbre, Visage dans le bloc, Tête d'Enfant, La Course, l'Entrainement, et déjà tout un bestiaire parmi lesquels Chat, Hibou, Chouette à l'affût, Hibou, Coq, Le Corbeau, Jaguar, etc.

Les oeuvres présentées dans cette exposition appartiennent déjà pour la plupart à des collectionneurs tels que l'acteur Yul Brynner, le marchand Daniel Wildenstein, etc. Toutes les techniques, du bois à la lave et au plomb en passant par le marbre et le bronze sont également représentées.

Gratuit
location
Galerie Hervé
18 avenue Matignon
75008 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition