©Teun Hocks, courtesy Michèle Schoonjans Gallery
Exposition
Gratuit
Peinture
Photographie

Teun Hocks : Untitled Teun Hocks

-

Michele Schoonjans Gallery
Rivoli#25
690 Chaussée de Waterloo
1180 Bruxelles
Belgique

Pour l’exposition, titrée “Teun Hocks : Untitled”, la galerie présente une sélection d’oeuvres analogues et numériques, et aussi un certain nombre de dessins originaux avec des idées et des conceptions qui ont constitué la base des différentes œuvres de l'artiste.

Dans son processus créatif, Teun Hocks associe de nombreuses compétences, il est à la fois interprète, scénographe, photographe et peintre et il sait aussi, comme nul autre, exploiter les vastes possibilités de la photographie numérique.

Teun Hocks crée la narration basée sur des scènes de la vie (quotidienne) ou de sa propre fantaisie.

Les peintures de Teun Hocks n'ont généralement pas de titre. L'artiste ne souhaite rien d'autre que de permettre à toute personne qui les regarde de se sentir totalement libre de parvenir à une interprétation personnelle de l'image.

Dans la veine des photographes qui considèrent la photographie comme un champ de recherche, ses projets sont à la croisée de la peinture et de la photographie. Ils donnent souvent l'impression de sortir tout droit d'une illustration, d'un dessin ou d'une bande dessinée. Dans son travail, Teun Hocks explore avec sensibilité l'équilibre entre rêveries, opinions et banalités. Il réussit à présenter des événements normaux de telle manière qu'ils apparaissent presque automatiquement comme des phénomènes étrangers (au monde).

Visite de l'exposition en photo
Voir l'exposition en vidéo