Cidàlia Alves (c)
Exposition
Gratuit
Photographie

Textures et Matières Cidàlia Alves

-
Date et heure du vernissage
Jeudi 14 mars, 2019, 18:30

199 bis rue Saint Martin
75003 Paris
France

« Capter l’éphémère, la fragilité de cet instant, de ce paysage, de cette matière ou de cette texture pour en garder un témoignage et ne jamais le perdre, l’oublier, c’est mon obsession depuis toujours : le temps, la déchirure, les séparations… »

C.Alves

Depuis des années, le travail artistique de Cidàlia Alves s’articule autour d’un témoignage du temps, ou plutôt des traces que laisse le temps, celui qui passe et où l’instant est unique.

Sous son œil, de l’observation pure à un récit plus allégorique ; les arbres dénudés, les chemins, les étangs, l’urbain prennent forme dans des couleurs bleu Klein, rouge braise et gris cendre. Le paysage devient alors une peinture, abstraite ou figurative, dont la matière est aussi soulignée par la texture d'impression des images : techniques mixtes, images marouflées, toile de jute, dibond, plexiglass, résine, vernis …

Les impressions de photographies en techniques mixtes sont de véritables toiles autour desquelles le spectateur se déplace et découvre des détails invisibles au premier regard. Il s'approprie le paysage qui s'étend sous ses yeux, lequel résonne en lui.

Visite de l'exposition en photo