Exposition d'art : Uchronies - Benoît de Carpentier

Exposition d'art : Uchronies - Benoît de Carpentier
Benoît de Carpentier

Uchronies

Free

Benoît de Carpentier

Partager
Vendredi, 15 Mai, 2020 - Samedi, 27 Juin, 2020

Après une parenthèse de 2 mois, la galerie la pierre large rouvre ses portes vendredi 15 mai avec l'exposition Uchronies de Benoît de Carpentier. Pour profiter de ces personnages chapeautés, nous vous attendons masqués. L'accès est libre dans la limite de 5 personnes en simultané.
Benoît de Carpentier est un metteur en scène de la photographie. Depuis une vingtaine d’années, il recompose des images et nous emmène dans un univers de contes et légendes, dans une réalité augmentée. Avec Uchronies, il poursuit ce simulacre en détournant l’iconographie classique et bourgeoise avec humour et espièglerie. Ses personnages font bonne figure alors que l’auteur, irrévérencieux et facétieux, les affuble de couvre-chefs iconoclastes et anachroniques. En décontextualisant ces portraits dans des clairs-obscurs soignés, l’artiste fait tomber les masques et pose la question de l’être et du paraître.
Uchronies : des images, des figures, un jeu de miroirs.

L'exposition est visible du 15 mai au 27 juin 2020 à la galerie La pierre large 25 rue des veaux Strasbourg du mercredi au samedi de 16h à 19h et tous les jours au parking Opéra Broglie à Strasbourg.

Plus d'infos : www.galerielapierrelarge.fr 
www.parcus.com www.benoitdecarpentier.com

Gratuit
location
galerie la pierre large
25 rue des veaux
67000 Strasbourg
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition