Exposition Philippe Blin - La Galerie des Photographes
Exposition
Gratuit
Photographie

Voyages dans les bleus Philippe Blin

-
Date et heure du vernissage
Jeudi 2 juin, 2022, 18:30

La Galerie des Photographes
29, rue Keller
75011 Paris
France

Cette nouvelle série photographique que nous rapporte Philippe Blin des confins de la Terre de Feu témoigne une fois de plus de son attachement à l’océan et son immensité.

Là-bas a eu lieu cette magnifique rencontre avec des dauphins, éphémères compagnons du voilier solitaire. L’occasion pour lui d’ajouter, dans certains de ses tableaux photographiques, une trace de vivant à la poésie des vagues et du mouvement.

Pour quelques heures hors du temps, la mer était d’huile, couleur du ciel, à peine troublée par l’étrave du bateau et les bonds réguliers des dauphins. Avant qu’ils ne disparaissent, laissant de nouveau la mer au silence, et le photographe à son imagination

.

« Quand on navigue, chaque rencontre avec les dauphins est un moment magique. Leur présence presque humaine rassure au milieu de l’immensité marine. Ils nous communiquent leur joie, nous suivent, jouent avec la coque du bateau. Leur aisance à nager, sauter, plonger dans les abysses pour disparaître puis réapparaitre est source de bonheur ; chacun poursuit ensuite sa route… » P. Blin.