Still Life with Two Kakis II, 2020, © Masami Hirohata
Exposition
Gratuit
Photographie
Sculpture

weltvergessen Masami Hirohata

-

Saarländisches Künstlerhaus
Karlstr. 1
66111 Saarbrücken
Allemagne

Comment s'y rendre ?

Chers visiteurs, en raison des décisions actuelles visant à contenir la pandémie de Corona, la Künstlerhaus est fermée pour le moment jusqu'au 10 janvier 2021. Vous pouvez retrouver nos expositions virtuelles sur notre site internet !

Par leur puissance méditative et leur concentration sur l'essentiel, les œuvres de Masami Hirohata captivent. Sa démarche artistique est particulièrement ancrée dans les traditions japonaises. A travers la simplicité de leur disposition et leur sens (aussi) métaphorique, les œuvres parviennent à créer un champ de tension sensible.

L'engagement sérieux de Masami Hirohata dans le genre de la nature morte s'exprime dans des arrangements légers, presque évidents, consciencieux, qui véhiculent une temporalité transcendante.

Les principes de l'action simple, de l'observation consciente, de la répétition constante et de la réduction matérielle aboutissent à une déclaration totalement autonome. Dans son travail, l'artiste cherche le retour de la nature morte en tant que déconstruction de la forme et du contenu, du temps et de la culture.

L'exposition « weltvergessen » présente un choix d’œuvres qui traitent, sous diverses formes, de la nature morte : sculptures, installations ou encore photographies.

Laissant de côté la fonctionnalité, l'aspect utilitaire et le modèle, elle utilise le verre comme une sphère matérielle souveraine.