Exposition d'art : World Press Photo - Exposition collective

Exposition d'art : World Press Photo - Exposition collective

World Press Photo

Exposition collective

Partager
Vendredi, 13 Novembre, 2020 - Dimanche, 20 Décembre, 2020

La Fondation Photographic Social Vision organise pour la seizième fois l'exposition de photojournalisme la plus reconnue au monde, qui rassemble les œuvres gagnantes du concours de photographie et de narration numérique World Press Photo.
L'exposition présente toutes les photographies et pièces multimédias primées, pour la plupart inédites dans notre pays, qui ont été choisies pour leur qualité visuelle exceptionnelle et offrent différentes perspectives sur l'actualité mondiale. Cette année, trois photographes espagnols sont parmi les lauréats: Ricard García Vilanova et Ramón Espinosa de Barcelone, et Antonio Pizarro Rodríguez de Séville.

L'expérience de Barcelone va toujours au-delà de la simple observation des œuvres gagnantes car elle est complétée à la fois par un programme minutieux d'activités parallèles ouvertes au public qui plonge dans les thèmes des projets gagnants et suscite le débat, ainsi que certaines particulièrement recommandées. Visites guidées, destinées aux écoles, aux entreprises et au grand public, qui enrichissent la compréhension de l'exposition et illustrent les valeurs et les enjeux du photojournalisme actuel.

En 2020, le contexte provoqué par la pandémie et la réduction de capacité qui en résulte ne permet pas de tenir ces activités dans le format habituel, il s'engage donc sur le format numérique. Pour la première fois, il est possible de profiter de visites guidées en ligne via Filmin (ouvert aux abonnés et à la location pour les non-abonnés de cette plate-forme) et de divers contenus exclusifs via le site Web de World Press Photo Barcelona.

Payant
Tarif plein: 
6,00 €
Tarif réduit: 
4,00 €
location
CCCB, Centre de Culture Contemporaine de Barcelone
Montalegre, 5
08001 Barcelona Barcelona
Spain
Itinéraires pour se rendre à l'exposition