Exposition
Gratuit

Wunderkammer Café Exposition collective

-
Date et heure du vernissage
Vendredi 4 septembre, 2020, 17:00

mfc-michèle didier
66 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
France

« Le livre d’artiste n’est pas un livre d’art. Le livre d’artiste n’est pas un livre sur l’art. Le livre d’artiste est une œuvre d’art .1 »

A l’occasion de la rentrée 2020, le temps d’une exposition et à l’occasion de la dixième année de la galerie, Michèle Didier présente la quasi-intégralité des éditions réalisées par sa maison d’édition depuis 1987.

Rassemblant une large part de ses œuvres publiées, la galerie devient un espace de consultation, dans une scénographie quasi-domestique, à l’intersection du café, de la salle de lecture et du fameux Wunderkammer « Cabinet de Curiosité ».

En 1987, la maison d’édition « Les Maîtres de Forme Contemporains » aujourd’hui connue sous le nom mfc-michèle didier2 est créée à Bruxelles. En 2011, la galerie ouvre à Paris.

Essentiellement dédiée à la production d’œuvres sur papier, de multiples et de livre d’artistes, mfc-michèle didier mène une réflexion sur la collection et la production d’œuvres multipliées dans l’art contemporain, de même que sur une forme d’art conceptuel dans lequel nombre de ses artistes collaborateurs s’inscrivent.