Exposition d'art : On ira loin

Exposition d'art : On ira loin
Laure Prouvost,Projet pour The Smoking Image, 2015, Courtesy Laure Prouvost et Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart

On ira loin

Laure Prouvost

Partager
Vendredi, 26 Juin, 2015 - Lundi, 26 Octobre, 2015

« On ira loin » souligne combien l’échappée vers l’inconnu et le rêve d’un ailleurs insoupçonné traversent son travail artistique, depuis la fuite mystérieuse d’un grand-père artiste jamais retrouvé. L’exposition rassemble sur ce thème des œuvres déjà emblématiques de l’artiste française (Wantee, 2013 ; Visitor Center, 2014), ainsi qu’une création inédite conçue pour le Château de Rochechouart, The Smoking Image, fruit d'une recherche qu’elle mène actuellement autour de l'adolescence et du voyage.

L’œuvre de Laure Prouvost (née en 1978, basée à Londres et Anvers) gagnante du Turner Prize en 2013, prend la forme d’histoires indépendantes qui se recoupent et se répondent, et où la fiction se mélange à la réalité. Ces situations deviennent des installations immersives, dans lesquelles s’entrechoquent des films, des objets, des collages, des fragments de récits, parfois adressés directement au visiteur.

location
Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart
Place du château
87600 Rochechouart
France