close

Exposition d'art : Petits drames (ou le Bonheur invisible)

Exposition d'art : Petits drames (ou le Bonheur invisible)
© Nieto

Petits drames (ou le Bonheur invisible)

Guillaume Delaperrière, Ken Kitano, Daido Moriyama, Shunsuke François Nanjo, Nieto, Benjamin Renoux, Satoshi Saïkusa & Takeshi Sumi

Samedi, 7 Novembre, 2015 - Samedi, 19 Décembre, 2015
Vernissage :
Samedi, 7 Novembre, 2015 - 14:00

La Galerie Da-End est heureuse de présenter Petits drames, une exposition des œuvres de huit photographes et vidéastes ayant en commun la mise en scène et la théâtralisation de leur sujet.
Au terme d’un travail de préparation documenté, ces artistes nous donnent à voir des tableaux vivants, des séquences parfois sombres ou humoristiques, réalistes ou non qui témoignent d’une attention particulière portée aux situations aussi bien banales que dramatiques. Faits divers, accidents domestiques, tension psychologique, dilemmes sentimentaux sont quelques-uns des éléments venant perturber le calme apparent du quotidien.
En faisant dysfonctionner le familier, voire le monde réel, les artistes détournent leur médium à des fins narratives souvent illusionnistes. Du quotidien à l’universel, leurs œuvres nous absorbent dans une contemplation active, où se déroule le fil de récits intimes, à la spontanéité illusoire.

location
Galerie Da-End
17, rue Guénégaud
75006 Paris
France