Vendredi 06 Août 2021 14:20 Europe/Paris | Actualisé : 22 Septembre 2021 18:00

One Arty Minute s'offre son marché aux Puces digital

One Arty Minute s'offre son marché aux Puces digital
© FleaMarket Paris

Créée fin 2015, la startup One Arty Minute poursuit son travail de protection et de valorisation de notre mémoire culturelle et ouvre FleaMarket Paris, une plateforme destinée à l'univers des antiquités et des créations design.

Après la création de sa plate-forme dédiée à l'édition de catalogues raisonnés et la collecte d'informations culturelles, One Arty Minute ouvre FleaMarket.paris, un espace web multi-boutiques permettant aux antiquaires et créateurs de présenter et vendre des meubles anciens, des objets d'art et de décoration ainsi que des pièces issues de la création contemporaine.

 

Une idée née autour d'un café.

Comme souvent dans ce genre d'aventures, l'idée a germé autour d'un café et d'une rencontre. Fondateur de One Arty Minute, Patrice Masson rencontre Philippe Mevel, courtier en art et personal Shopper à la terrasse d'un café parisien. Depuis l'apparition de la crise sanitaire, les touristes et acheteurs étrangers ont déserté la capitale. Philippe Mevel connaît tous les antiquaires et marchands de la place parisienne. Il est aussi connu et reconnu pour les importants clients étrangers, américains, anglais, australiens et sud-africains qui viennent le voir à Paris et qu'il emmène en ami d'adresse en adresse en fonction de leurs centres d'intérêts, de leurs goûts et de ce qu'ils recherchent. 

Il n'en faut pas plus à Patrice Masson pour proposer la création d'une plate-forme dont la vocation n'est ni plus ni moins que de maintenir un lien entre vendeurs et acheteurs d'antiquités et d'objets de création.

Une relation imbriquant virtuel et réel

Ouverte sur abonnement, l'originalité de la plate-forme FleaMarket.paris réside à la fois dans son nom de domaine mais aussi et surtout dans le fait qu'il ne s'agit pas seulement de mettre des objets en ligne comme autant de bouteilles à la mer en espérant qu'un acheteur s'y intéresse masi d'effectuer des sélections pour un panel de clients et de prospects clairement identifiés.

Chaque marchand dispose donc de son stand personnel et virtuel. Il bénéficie également de tous les outils imaginés et développés pour la plate-forme One Arty Minute comme la création de catalogues et la mise en place d'un référencement global hyper efficace.

Vendredi 06 Août 2021 14:20 Europe/Paris | Actualisé : 22 Septembre 2021 18:00