Samedi 11 Avril 2020 12:25 Europe/Paris | Actualisé : 11 Avril 2020 17:44

La visite virtuelle de la rue de Valois

La visite virtuelle de la rue de Valois
La période de confinement que nous vivons annonce le grand retour des visites virtuelles. Une manière, tout en en restant chez soi, de continuer à vivre la culture. Cette exposition virtuelle, réalisée voici quelques années par nos soins, vous ouvre les portes du Ministère de la Culture.
Culture pour chacun.
La visite virtuelle du Ministère de la Culture répond à un besoin clairement identifié : partager le Patrimoine culturel avec chacun des Français et valoriser les métiers d'art, qu'il s'agisse des oeuvres en dépôt du Mobilier National, des métiers de la restauration ou de la recherche. De photo panoramique en photo panoramique, de noeud de circulation en noeud de circulation ou de noeud de contenu en noeud de contenu, de jour comme de nuit, les internautes circulent à travers les plus belles pièces du Ministère de la Culture pour découvrir les ors de la République.
 

Passées les Sphérades de Paul Bury et le péristyle de Valois, l'internaute pénètre l'enceinte du Ministère de la Culture et découvre des oeuvres de Jean-Pierre Raynaud, colonnes enfermant des objets soclés du Louvre. Le Grand Escalier débouche ensuite sur le magnifique Salon Pierre anAlechinsky et l'installation de Felice Varini, deux espace à visiter en prélude à l'entrée dans le bureau du Ministre et de son directeur de Cabinet.

Et puis si vous en voulez encore, vous pouvez encore passer en mode nuit et refaire toute la visite jusqu'au toit pour admirer le formidable point de vue...

Samedi 11 Avril 2020 12:25 Europe/Paris | Actualisé : 11 Avril 2020 17:44