Terence Gower « Trois installations »
La Galerie Andréhn-Schiptjenko présente la première exposition personnelle de Terence Gower du 1er février au 15 mars 2025. Terence Gower (né en 1965) est un artiste canadien qui travaille en France, à New York, et à Mexico.
Il utilise de nombreux médias, notamment la vidéo, la sculpture, le dessin, l'installation, le son et les constructions architecturales à grande échelle. Travaillant simultanément sur plusieurs corpus d'œuvres, chacune étant en recherche et en production depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, ses installations sont souvent reconfigurées chaque fois qu'elles sont exposées.
Dans le cadre de ses recherches, Gower s'approprie souvent des photographies d'époque, des films de fiction et documentaires, des documents d'archives et des artefacts historiques. Intéressé par la manière dont les formes abstraites représentent des idées abstraites, y compris des concepts idéologiques, il consacre une grande partie de son travail à l'étude et à la collecte de formes, principalement dans les domaines de l'architecture et de l'art.