Exposition d'art : Andante - captures #43

Exposition d'art : Andante - captures #43
Szajner - Ina

Andante - captures #43

Free

Lignes de fuite #5

Partager
Mercredi, 19 Juin, 2019 - Dimanche, 23 Juin, 2019

Avec les artistes :
R. Cahen / B. Caillaud / M. Duvignaud / B. Kohn / D. Stanczel / Szajner
EXPOSITION OUVERTE JUSQU’AU 23 JUIN 2019

Proposée par Claude-Laurent Aubert, Frédéric Lemaigre, Arnaud Maurer,
mise en scène et réalisée par Frédéric Lemaigre.
Au Centre d’art contemporain de Royan jusqu’au 23 juin, l'agence Captures fête ses 20‭ ans ‬par une exposition rendant hommage au groupe architecture principe fondé il y a 40‭ ‬ans par l’architecte Claude Parent et le philosophe Virilio‭ ‬—‭ ‬citoyen rochelais durant les vingt dernières années‭, ‬disparu en septembre 2018‭ —

Paul Virilio, Maître Verrier au début de sa carrière, formé à l’école des métiers d’art de Paris, oeuvrant pour Braque et Matisse, nous suggère un cheminement : Traduire le plan en éléments optiques autonomes, comme on crée du « mouvement » en impactant le verre d’éclats. Considérer chaque salle comme un état, composé d’affects. Des plateaux d’égale intensité, qui assemblés formeraient une sorte de mobile à la Calder. Chaque module serait autonome, relié par une articulation à plusieurs degrés de liberté aux autres, pour créer, un paysage ou un visage, un agencement ou un ensemble.
Tenter de voir derrière l’horizon, cette « dernière frontière » c’est prendre conscience de son corps et le muter en appareil de vision. Voilà peut-être, le sens de cette tentative : faire de chaque visiteur l’Auteur de sa perception. "

Gratuit
location
agence captures
Centre d'art contemporain de Royan
19, quai Amiral Meyer
17200 Royan
France

L'expo en photos