Exposition d'art : Archifoto 2019 - Transitions - Cyrille Weiner, Anja Bohnhof; Jean-Baptiste Gurliat, Camille Gharbi, Mélissa Decaire

Exposition d'art : Archifoto 2019 - Transitions - Cyrille Weiner, Anja Bohnhof; Jean-Baptiste Gurliat, Camille Gharbi, Mélissa Decaire
Cyrille Weiner, Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre, Le Phare, Zad de Notre-Dame-des-Landes, novembre 2016

Archifoto 2019 - Transitions

Free

Cyrille Weiner, Anja Bohnhof; Jean-Baptiste Gurliat, Camille Gharbi, Mélissa Decaire

Partager
Samedi, 14 Septembre, 2019 - Samedi, 12 Octobre, 2019
Vernissage :
Vendredi, 13 Septembre, 2019 - 18:00

Tous les deux ans depuis 2010, la Maison Européenne de l’Architecture – Rhin Supérieur et La Chambre s’associent pour organiser Archifoto, un concours qui met en valeur les liens étroits entre photographie et architecture. Les lauréats sont sélectionnés en vertu de l’originalité de leur approche artistique et de leur pertinence dans l’illustration du thème. Pour cette 5ème édition, les Transitions représentées par les auteurs revêtent des formes variées. Ils prouvent que l’architecture n’est pas une discipline figée, qu’elle évolue et s’adapte aux conditions de son époque avec une grande réactivité. Elle est à l’image de son temps, porteuse d’idées et de rêves pour les changements urbains et environnementaux déjà en cours.
Parmi les 5 candidats distingués par le jury, dont les images constituent l’exposition de l’édition 2019, un grand gagnant se verra remettre le prix Archifoto lors du vernissage.
Les images des différentes éditions d’Archifoto constituent un fonds représentatif des évolutions récentes de l’architecture avec une multitude de points de vue. Elles ont vocation à être exposées dans d’autres lieux de la région du Rhin supérieur et au-delà.

Gratuit
location
La Chambre
4 place d'Austerlitz
67000 Strasbourg
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos