Exposition d'art : ERRÓ - "La confusion du monde"

Exposition d'art : ERRÓ - "La confusion du monde"
ERRÓ "Maximilien le Coréen" 1987 / peinture glycérophtalique sur toile (détail) © Espace Paul Rebeyrolle 87120 Eymoutiers, 2018

ERRÓ - "La confusion du monde"

ERRÓ

Partager
Dimanche, 3 Juin, 2018 - Dimanche, 25 Novembre, 2018

Né en 1932, en Islande, artiste majeur de la Figuration Narrative dans les années 60, ERRÓ jouit aujourd'hui d'une reconnaissance internationale.
Son univers plastique très coloré juxtapose des personnages de bandes dessinées à des figures de despotes. Les images de cartoons côtoient les chefs d’oeuvres de l’histoire de l’art ou l’imagerie publicitaire. Favorisant des chocs visuels et mêlant les temps et les espaces, Erró crée des oeuvres cocasses ou troublantes, largement empreintes d’humour et de dérision. Éminemment politique et critique, la peinture de Erró dénonce la guerre, les pouvoirs totalitaires ou la consommation de masse.

Sous le commissariat de Philippe Piguet, l’exposition est composée d’une trentaine d’œuvres, de la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Elle n’en est pas pour autant une rétrospective. En convoquant tant le machinisme, l’art, le pouvoir, l’argent, l’ordre social que la longue marche de Mao, elle témoigne de la permanence d’une attitude créative et non d’un style ainsi que de la pertinence d’une œuvre qui ne cesse de se nourrir à l’écho du monde. Sans jamais se tarir.

location
Espace Paul Rebeyrolle
Route de Nedde
87120 Eymoutiers
France

L'expo en photos

Vidéo de l'expo

Exposition ERRÓ