Exposition
Gratuit
Photographie
Polaroid

Expolaroid 2022, Yellow Cube Gallery x Open Bach Galerie Valérie Évrard, Audrey Borgel , Sad Gaspard , Annabelle à Simon Da Rocha, Hortense Raynaund , Circé et Léa L'Azou

-
Date et heure du vernissage
Mercredi 20 avril, 2022, 14:00

Yellow Cube Gallery
78 Rue du Dessous des Berges, 75013 Paris
75013 Paris
France

★ L'exposition ★


Cette année le festival de la photographie instantanée EXPOLAROÏD fête ses 10 ans. À cette occasion, la galerie OpenBach et la Yellow cube Gallery s’associent pour vous présenter deux expositions autour de la photographie instantanée.

Avec la photographie instantanée, l’image devient une trace intemporelle, une œuvre unique. Le but est de faire découvrir quelles peuvent être les interprétations des oeuvres produites par cette méthode, que ce soit la représentation des corps, des objets, des paysages ou simplement une errance dans le quotidien. Le Polaroïd ne se limite pas seulement à une vision personnelle de ce qui est représenté, mais également à une multitude de processus de révélation, qui donnent une identité propre à chaque cliché. Ne dit-on pas que lorsqu’on se sert d’un appareil photo, non pas comme d’une machine, mais comme le prolongement de notre cœur, nous ne faisons plus qu’un avec le sujet ?


★ Les artistes ★


A openbach Galerie : Audrey Borgel , Sad Gaspard , Annabelle à Simon Da Rocha, Hortense Raynaund , Circé et Léa L'Azou

à la Yellow Cube Gallery : Valérie Évrard

Cette photographe propose une vision intime et créative à travers le temps. Le polaroid accompagne son travail depuis toujours, que ce soit à la chambre ou en petit format, il ponctue son quotidien. Elle affectionne cet outil qui devient son médium pour son rendu entre peinture et photographie, sa colorimétrie et les manipulations qu’il offre. C’est un espace de liberté et d’expérimentation, qui lui permet de questionner les limites de la matière. Il fait aussi écho à son interrogation sur le temps, la trace et la mémoire par son instantanéité, mais aussi pour la place qu’il laisse au hasard et à l’imperfection.


★ Les infos pratiques ★

Vernissage aux deux galeries (entrée libre) - Le 20.04.22 de 14h00-22h00

OpenBach Galerie
Exposition - Ouverture du 20.04.22 au 24.04.22 de 14h00-19h00

12 rue Jean Sébastien Bach, 75013 Paris

Métro National (6) et Olympiades (14)

Yellow Cube Gallery
Exposition - Ouverture du 20.04.22 au 7.05.22

78 Rue du Dessous des Berges, 75013 Paris

Tram T3a, Station Avenue de France

Métro (14) ou RER C, Station Bibliothèque François Mitterrand

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h