Exposition d'art : Ice blue - N_VR

Exposition d'art : Ice blue - N_VR

Ice blue

Free

N_VR

Partager
Vendredi, 10 Janvier, 2020 - Samedi, 1 Février, 2020
Vernissage :
Jeudi, 9 Janvier, 2020 - 16:00

Vernissage jeudi 9 janvier de 16h à 21h
N_VR « Ice Blue »
Exposition jusqu'au 2 février 2020
Entrée libre

La série de diptyques « Ice Blue » est née de la rencontre fortuite d'un Ice bar de Copenhague et d'un glacier de Patagonie.
Deux séries de photos bleues, deux séries de photos de glace mais en contradiction profonde l'une avec l'autre. La glace de l'Ice bar, artificielle et scintillante, arbore le bleu de méthylène des becs bunsen, est issue d'un gaspillage éhonté d'énergie et participe de la fonte des glaciers de Patagonie. Ceux-ci, d'un bleu naturel et délicat semblent crier ; ils se tordent, craquent et s'effondrent à force de réchauffement, à force d'indifférence. Le rapprochement de ces deux séries permet à la photographe de tenir ensemble les deux bouts de la chaîne du réchauffement climatique ; les causes [fabriquer de la glace artificielle a un coût énergétique important], et les conséquences [la fonte des glaciers du bout du monde par suite du réchauffement climatique.]
Cette série permet de dénoncer le réchauffement climatique, ses causes et ses conséquences sans pour autant se priver de belles images, car la glace qu'elle soit artificielle ou naturelle garde, pour l'oeil, sa part de beauté et de mystère.
L’exposition sera complétée par une installation « Time Is Up » où une boule de glace bleue fondra en direct durant le vernissage et les temps forts de l’exposition.

Gratuit
location
Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition