Exposition
Gratuit
Peinture

Le nouvelle poésie Exposition collective

-
Date et heure du vernissage
Mardi 30 juin, 2020, 19:00

Galerie Francis Barlier
36 rue de Penthièvre
75008 Paris
France

Hugo Terracol est influencé par les grands artistes d’après-guerre, par exemple Pierre Soulages, Hans Hartung, et aussi les artistes expressionnistes abstraits américains. Après sa rencontre avec le grand peintre chinois Zao Wou-Ki en 2006, on peut trouver sa quête irrépressible de l’Orient dans la peinture d’artiste, des énergies vitales qui animent la peinture. Hugo Terracol se réapproprie l’espace libre de ces compositions chinoises pour leur associer un souffle pictural occidental.

Xiao Qing est un artiste qui vit et travaille à Paris. Après une période de recherche, elle choisit le paysage traditionnel comme domaine principal de création et d’étude, en concentrant son énergie dans l’exploration minutieuse de l’esprit des paysages chinois traditionnels, ainsi que leurs techniques et langages formels. Les paysages de Xiao Qing ont hérité de la substantifique moelle des paysages traditionnels chinois, qu’elle a fusionnée avec l’esthétique des contemporains, à partir d’esquisses, où ont été introduites les formes de l’expressionnisme abstrait occidental, créant ainsi un « Nouveau paysage » très particulier, offrant au spectateur une expérience visuelle tout à fait inédite.

L'artiste Hugo nous montre une possibilité de développement de la peinture occidentale, qui intègre les concepts artistiques chinois et apporte une nouvelle conception artistique à l'œuvre. Xiao Qing explore la parfaite intégration de l'art occidental dans ses propres œuvres.

Visite de l'exposition en photo