LUX: conversation entre une artiste et trois Manufactures nouvelle participation de l’EAC auX jema Journées Européennes des Métiers d'Art au sein de sa Galerie Éphémère. du 2 au 6 avril 2024, Organisée par mes étudiants du Mastère, célèbre le dialogue créatif entre une artiste Théodora Lunghi Guyader et trois manufactures d'exception. porteuses d'un savoir-faire ancestral Joseph Duclos 1754, HAUTE MAROQUINERIE Pinton 1867 , tAPisserie La Manufacture de Papier, PAPIER MACHE Ecole EAC, 33 rue l
crédit photo Théodora Lunghi Guyader
Exposition
Gratuit
Collage
Crayon
Fusain
Peinture

LUX - Conversations entre une artiste et trois Manufactures Théodora Lunghi Guyader

-
Vernissage
mar 2 avr 2024, 18:30
Finissage
sam 6 avr 2024, 15:30

EAC
33 rue la Boétie
75008 PARIS
France

Comment s'y rendre ?

L’EAC (Ecole d’Art et de Culture), établissement de référence pour la formation supérieure dans les métiers de la culture, du marché de l’art et du luxe, participe aux JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art), en programmant au sein de sa Galerie Éphémère une exposition conçue et réalisée par les étudiants du Mastère Management.

 

C’est avec la volonté de valoriser les Savoir-faire des Métiers d’Art lors de cette dix-huitième édition des JEMA 2024 - «Sur le bout des doigts», que nous proposons une exposition collaborative entre des Manufactures porteuses d’un savoir-faire ancestral et une artiste sélectionnée par l’EAC,  du 2 au 6 avril 2024.

 

L’objectif de cette manifestation est d’exposer aux yeux et aux sens d’un large public spécialiste et profane, le dialogue créatif entre artistes et artisans d’art qui convoque le passé et le renouvelle sans cesse avec maestria.

 

TROIS MANUFACTURES ONT RELEVE CE DEFI :  JOSEPH DUCLOS 1754, PINTON 1867, LA MANUFACTURE DE PAPIER

et l'artiste,

THEODORA LUNGHI GUYADER 

 

Theodora Lunghi Guyader est née en Suisse en 1992, elle a grandi et étudié à Paris avant d’entrer aux beaux-arts de Nice en 2015. Aujourd’hui, c’est à Montpellier, ville baignée de soleil, qu’elle a installé son atelier et nourrit son inspiration. 

 

Artiste pluridisciplinaire, elle utilise différentes techniques telles que la peinture à l’huile, l’encre, le fusain, la broderie, le collage, mais également la poésie et la vidéo. 

 

Elle mène dans son travail une quête du Vivant. Elle y confronte l’ombre et la lumière, y invoque des symboles, des formes de la nature telles que les étoiles, la grotte, la faille, les arbres et l’humain, qui est au centre de sa réflexion, sa place à l’Univers. Son travail semble prendre vie, on y sent les cieux s’étendre, la sève couler, les cœurs battre. 

 

Elle déploie notamment sa création dans des installations, suspendues ou au sol, afin d’immerger les visiteurs dans les mondes qu’elle crée. À travers son œuvre, elle nous transporte dans des paysages émotionnels intérieurs, empreints de sensibilité, colorés, solaires et intenses.