Exposition
Gratuit
Peinture

Malaval : De Multicolor à Kamikaze Fin du Monde ou la Rumba du Pinceau Robert Malaval

-
Vernissage
Mercredi 19 janvier, 1977, 19:00

Galerie Beaubourg 2
109 rue Saint-Martin
75004 Paris
France

Comment s'y rendre ?

Pour son inauguration, la galerie Beaubourg 2, fruit de l'association entre Pierre Nahon et Patrice Trigano, donne le ton et la couleur en présentant Robert Malaval. Né avec l'Ecole de Nice, Robert Malaval demeure un artiste inclassable. Avec un titre fracassant, "De Multicolor à Kamikaze Fin du Monde ou la Rumba du Pinceau", Malaval annonce la fin du monde sur fond de rock'n roll et nous livre à travers un petit poème en prose ses intentions pour cette nouvelle exposition.

// Cette fois la seule règle du jeu est que le support soit une feuille de papier//

Exception faite de quelques pastels/

la couleur est ici l'acrylique.

// Pour les acrylique / glitter les paillettes epoxy sont floquées soit à la volée '(souvent en utilisant le séchage partiel du fond pour réserver la trace du pinceau) soit avec un ventilateur ou un compresseur.

// L'apparition des paillettes n'est pas sans répercussion sur le travail /

Elle impose pour chaque opération une vitesse optima /

Elle ajoute à la couleur ce que la guitare électrique apporte au rock'n roll.

/ Toute fois au départ il y a des sons joués à la guitare (les doigts et l'oreille) ici la trace de la main qui tient la brosse ou lance les paillettes / et précisions que de ce fait entre l'art du " d'avant-garde" et ces tableaux-chansons il y a une grande différence / de la même qui existe entre la musique électronique et le rock'n roll.

// Cette exposition rassemble un choix d'oeuvres sur papier réalisées après le retour à la peinture fraîche d'été pourri / en passant par Multicolor et Poussières d'étoiles /

et aussi les plus récentes qui annoncent très nettement la couleur de

"KAMIKAZE - FIN DU MONDE "

Robert Malaval, Janvier 1977.