Exposition d'art : Oeuvres choisies

Exposition d'art : Oeuvres choisies
Du 13 février au 16 mars 2019, la Galerie Raulin- Pompidou présente une sélec- tion de peintures et de livres d’artiste d’un grand peintre actuel.Son œuvre est profondément influencée par l’Argentine. Il déclare ainsi « quand j’étais à Bue- nos Aires, je me sentais très peu argentin. C’est en France que je le suis redeve- nu ». La jeune galerie Raulin-Pompidou est heureuse de l’accueillir dans ce nouvel espace dédié à la peinture contemporaine internationale.

Oeuvres choisies

Ricardo Mosner

Partager
Mercredi, 13 Février, 2019 - Samedi, 16 Mars, 2019
Vernissage :
Mercredi, 13 Février, 2019 - 18:30

MOSNER, LA FOLIE ARGENTINE
«... Ce ludion hyperactif, argentin de Paris depuis des lustres, n’en a cure. Il peint, sculpte, dessine, grave, illustre toutes sortes de matières et supports (bois, papiers, carton, carnets) avec une férocité d’enfant iconoclaste. Le titre de l’émission de radio à laquelle il collabore régulièrement (Des papous dans la tête, sur France Culture) est à son image : remuante, in- classable, ludique.
Les critiques ont bien tenté de le rattacher à un mouvement, une école. C’était peine perdue. Est-il apparenté à la figuration libre ? À la BD ? À la peinture sauvage ? À l’art vaudou ? Un imaginatif l’a même qualifié de « cubiste qui ferait de la figuration dans un film expression- niste », c’est dire s’il déconcerte... Prosaïque, Mosner qui a débuté dans les «happenings» des années soixante-dix préfère dire: «J’aime que ça crache, je n’ai pas peur de la couleur! » Comme il a raison. Il peint de mémoire, jamais d’après modèle, ce qu’il voit lorsqu’il ferme les yeux. Et quelles visions ! Il faut découvrir cet univers facétieux où l’amour et la mort ont l’air de danser un pas de deux. De tango évidemment. »
Thierry TAITTINGER Directeur de Beaux Arts Magazine

location
Galerie Raulin-Pompidou
37 rue Chanzy
75011 paris
France

L'expo en photos