75070
Exposition
Gratuit
Collage
Design
Dessin
Gouache
Huile
Monotype
Peinture
Photogramme / Photographie
Photographie
Pochoir
Poster / Affiche
Sculpture
Sérigraphie

PARISEOUL DEUX DEUX Collectif 75070

-
Date et heure du vernissage
Vendredi 23 septembre, 2022, 19:00

Yellow Cube Gallery
78 rue du Desous des Berges
75013 PARIS
France

SAVE THE DATE

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage ce vendredi 23 septembre à partir de 19h à la Yellow Cube Gallery PARIS 13 pour découvrir l’exposition :

" PARISEOUL / DEUX DEUX"

Collectif 75070

 

Diplômés Beaux Art 2018, les Emmanuel Mousset et Moon se sont rencontrés là-bas et le collectif 75070 est neé : 75 pour Paris, 70 pour Séoul.Ils s'inspire de ce qu’ils voient, de ce qu’ils connaissent, la ville, mais surtout des figures hu- maines, habitants, enfants, toxicos, sportifs, histoires du quotidien... La figuration est toujours présente dans leur travail.Après une séparation de 2 ans et demi, le collectif est de nouveau réunis depuis cet été.

 

Woorim Moon a du rentrer en Corée en 2019 pour effectuer son service militaire obligatoire et d’une durée de 2 ans c'est donc une exposition marquante de ces retrouvailles.C’est alors à Paris, où vit et travaille Emmanuel Mousset que le duo s’est retrouvé, avec le désir fort de faire renaître dans l’atelier, ce qui fait la particularité et la force de leur duo.Quatres mains et à deux têtes, la vitesse de travail, le dédoublement, la passion du sport.Le sport comme l’un des beaux arts. Le sport qu’ils dessinent et qu’il peignent, qu’ils examinent, athlétiques jusque dans le geste, jusque dans le trait.

 

Les travaux collectifs auxquels il participe parfois sont dit-il comme autant de matchs, où en équipe, on se fait des passes, on laisse jouer l’autre, comme un combat. Et au centre, toujours, l’humain. L’humain comme une figure, qui revient, permanent sujet de ses œuvres. L’humain que l’artiste aime regarder évoluer, sur le terrain, le ring ou dans la rue, qu’il envisage comme une matière première composée de hasards et d’imprévus.

 

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h