Tom Wesselmann, Great American Nude nr 45, 1963, Collection S.M.A.K. - Flemish Community, Acquired from the Matthys-Colle Collection, photo: Vincent Everarts
Exposition
Payant
Collage
Dessin
Installation
Peinture

POP ART | De Warhol à Panamarenko exposition collective

-

S.M.A.K.
jan hoetplein 1
9000 Gent
Belgique

Le pop art fait appel à l'imagination de chacun : qui ne connaît pas les images emblématiques de "Marilyn Monroe" d'Andy Warhol, "Peinture moderne avec soleil noir" de Roy Lichtenstein et "Feltra" de Panamarenko ? Le pop art est apparu au milieu des années 1950 et a connu son apogée dans les années 1960.

Cet automne, le S.M.A.K. présentera ce mouvement artistique, qui est plus que jamais d'actualité, il suffit de penser à l'impact des médias (de masse), de la société de consommation et de l'abondance d'images manipulées. Quarante œuvres majeures d'artistes américains et européens vous guident à travers la période clé de l'histoire de l'art d'après-guerre. L'exposition réunit des œuvres d'art de la collection privée Matthys-Colle - que le S.M.A.K. a récemment reçue en prêt à long terme - et de la collection du musée du S.M.A.K. !

Avec des œuvres d'entre autres Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Tom Wesselmann, Panamarenko, Martial Raysse, Christo, Jean Tinguely, Marcel Broodthaers, Konrad Klapheck, Yves Klein, Claes Oldenburg, Arman et Gerhard Richter.