Exposition d'art : Time on paper

Exposition d'art : Time on paper

Time on paper

Free

Maria Torp

Partager
Jeudi, 4 Juillet, 2019 - Mercredi, 31 Juillet, 2019
Vernissage :
Mardi, 4 Juin, 2019 - 16:00

Vernissage jeudi 4 juillet 2019 de 16h à 21h
Maria Torp
’Time on paper’’
Exposition jusqu'au 31 juillet 2019
Entrée libre

Du lundi au samedi de 14h30 à 18h30
Pour sa deuxième exposition en solo à la galerie Depardieu, Maria Torp, (DK) présente une série remarquable de peintures sur papier.

La force de la peinture
Nous voyons des images partout. Nous voyons le monde en images et nous sommes inondés par un flux constant d’impressions visuelles. Beaucoup de gens tentent de s’éloigner de ce monde trépidant, saturé d’images, en allant au musée, espérant y découvrir des œuvres d’art qui les touchent personnellement. Que peuvent-elles nous apporter de plus que toutes les autres images qui nous entourent ?
Toute peinture a une signification. Cela peut être une simple transformation de la peinture sur toile en expression visuelle. Certains peintres transmettent, témoignent d'une époque. Ainsi, les peintures diffèrent. Une peinture simple peut avoir un but simple – par exemple, avoir de belles couleurs sans questionnement quand vous la regardez. Mais une bonne œuvre d’art doit avoir de multiples sens, comme par exemple combiner la technique, la couleur, la ligne, le pinceau, le récit, les références et les époques dans une unité magistrale. Certaines de ces œuvres peuvent être immédiatement accessibles, mais elles peuvent aussi être plus difficiles à appréhender. [...] Karen Grøn, Directrice du Musée de Trapholt, Danemark

Gratuit
location
Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice
France