Exposition d'art : Walking in 2049

Exposition d'art : Walking in 2049
POES

Walking in 2049

Free

Monsieur POES

Partager
Vendredi, 20 Septembre, 2019 - Dimanche, 6 Octobre, 2019
Vernissage :
Vendredi, 20 Septembre, 2019 - 18:00

« Quel est ce "Rêve Chinois", énoncé depuis 2013 par Xi-Jinping ?
Slogan politique ? Qui est le président "à vie" de la République Populaire de Chine ?
Quel est ce plan pas si secret pour la domination du monde en 2049 ?
Et que pourra-t-il bien rester du monde, justement, dans 30 ans ?
L'Europe sera-t-elle devenue un parc d’attraction ? Le panda sera-t-il le dernier animal "rare" de la planète encore en vie ? Et l'érotisme du futur ? Et l'amour, après demain ?… »

Des réponses à chercher avec Monsieur Poes dans un voyage picturo-temporel d'anticipation, un peu décalé et sûrement avec une pointe d'ironie, où l’on pourra croiser une révolution culturelle 2.0, des nouvelles technologies déjà dépassées, des vaches à hublots et du tourisme de masse, de la pollution et quelques figures bien connues.

POES est né en 1983 à Paris, au moment où la culture Hip-Hop fait ses premiers pas en Europe. Une enfance heureuse, sans télévision mais peuplée de romans et de héros de bandes dessinées. POES a commencé à taguer au lycée et a rapidement fait des méandres du « quartier de la Défense » à Paris son terrain de jeu. Un parcours atypique l’a ensuite conduit sur les bancs de la Sorbonne. C’est dans ses lectures et ses évasions nocturnes que POES puise une nouvelle inspiration.

Ancré dans son époque, il refuse un certain « Art pour l’Art » à l’image de ses pairs de la figuration narrative. Travaillant à partir de la BD et de la peinture classique, il détourne la s

Gratuit
location
Louise DS GALERIE
67 rue de l'Hospice Communal
1170 Bruxelles
Belgium

L'expo en photos