Exposition d'art : WIDE ANGLE - Nadia Galbiati, Enrico Pietracci

Exposition d'art : WIDE ANGLE - Nadia Galbiati, Enrico Pietracci
Luisa Catucci Gallery

WIDE ANGLE

Free

Nadia Galbiati, Enrico Pietracci

Partager
Mercredi, 23 Juin, 2021 - Vendredi, 23 Juillet, 2021
Vernissage :
Mercredi, 23 Juin, 2021 - 11:00

Elaborations de photographies urbaines et extrapolations sculpturales d'espaces architecturaux sont les protagonistes de l'exposition WIDE ANGLES des artistes italiens Nadia Galbiati et Enrico Pietracci, accueillie dans les salles d'exposition de la galerie Luisa Catucci, à Berlin Schillerkiez-Neukölln.

Nadia Galbiati, sculptrice milanaise, base sa recherche sur l'étude des angles dans l'architecture contemporaine, et leur rôle fondamental pour définir un espace physique, en plaçant le comme fondement de la relation entre espace vide et matière. Ses sculptures sont le résultat synthétique de l'observation analytique de ces angles, en relation avec les volumes et les lignes des espaces urbains et des architectures - avec une prédilection pour l'architecture rationnelle des années 30. En réinterprétant le paysage urbain et les macro-structures des bâtiments en sculptures et en plaques de métal gravées de dimensions relativement réduites, Galbiati crée un nouveau type d'espace - rappelant légèrement El Lissitzky et les mouvements Bauhaus et constructivistes - où le spectateur prend soudain conscience de l'équilibre taoïste entre le plein et le vide, le solide et l'aérien.

Le photographe berlinois Enrico Pietracci présentera des pièces de sa série de photo-extrapolations urbaines à l'influence néoplastique évidente. En étirant quelques pixels de ses photographies grand angle de bâtiments berlinois, Pietracci finit par créer des images fortes où - comme dans le moment De Stijl - le principe fondamental de la géométrie de la ligne droite, du carré et du rectangle, combiné à une forte asymétrie, à l'utilisation prédominante de couleurs pures et unies, et à la relation entre les éléments positifs et négatifs dans un arrangement de formes et de lignes non objectives, règne sans partage. La surface de couleur unie des pixels étirés crée un contraste fascinant avec les nombreux détails des éléments purement photographiques, riches en traces d'humanité.

Gratuit
location
Luisa Catucci Gallery
Allerstraße 38
12049 Berlin
Germany
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos