refuge - fabien mérelle
Exposition
Payant
Dessin

abri, pierre, bois, encre, papier fabien mérelle

Dates : Samedi 30 mars 2019 - Dimanche 22 septembre 2019

-

Adresse : Centre de création contemporaine d'Olivier Debré, Jardin François 1er, 37000 Tours

Centre de création contemporaine d'Olivier Debré
Jardin François 1er
37000 Tours
France

Comment s'y rendre ?

Itinéraires, voiture, bus, marche, vélo ...

Description, horaires...

Les dessins de Fabien Mérelle, très précis et détaillés, décrivent l’imaginaire personnel de l’artiste dans un contexte fantastique. Ses compositions sont patiemment et presque exclusivement construites à l’encre noire.

Fabien Mérelle s’y représente souvent lui même, toujours vêtu de son pyjama rayé. Il utilise ce personnage comme un miroir de la réalité, reflétant sa parentalité. L’artiste explore les différentes facettes de cette thématique avec des propositions plastiques qui évoquent parfois l’harmonie entre la nature et l’humain.

Ses œuvres s’inscrivent en outre particulièrement dans le lieu de création et de vie que l’artiste s’est choisi, puisque leurs décors récurrents sont des évocations directes de la Loire.