ART PARIS - SALON H - STAND G8 Group show
KASSIA BORGES et LYZ PARAYZO à ART PARIS Du 04 au 07 avril 2024
Dans le cadre de Art Paris 2024, la galerie Salon /H est heureuse de présenter les nouveaux travaux des deux artistes militantes brésiliennes. L'artiste queer Lyz Parayso et l’artiste autochtone Kassia Borges. À travers des mediums différents et un héritage distinct elles témoignent chacune de la richesse de leur inspiration, de leurs aspirations et de leurs revendications concernant les identités minoritaires.
Pour la première fois une artiste autochtone, Glicéria Tupinamba représentera le Brésil à la Biennale de Venise 2024. Les lignes sont en train de bouger et la contestation s’est déplacée du champs politique traditionnel pour investir les questions d’identité au sein de l’art. C’est dans ce cadre que Salon /H a trouvé particulièrement pertinent de mettre en parallèle le travail artistique de KASSIA BORGES et LYZ PARAYZO à l’occasion d’ART PARIS.
Par leurs pratiques elles contribuent à dessiner les frontières d’une nouvelle utopie, façonnée par le vécu de corps dissidents, ou l’héritage ancestral de minorités autochtones. Aux sculptures symptôme en acier de Lyz Parayso, feront écho les grandes fresques de visions rituelles de Kassia Borges.
Les deux artistes seront également présentées à la Biennale de Venise 2024, qui sous l’impulsion de son commissaire général d’exposition brésilien Adriano Pedrosa, mettra précisément l’accent sur les œuvres d’artistes queers et autochtones.