Oeuvres "Code 2024 LF-3-BL-SW var.2024", 2024
Exposition
Gratuit
Acrylique
Peinture

Codes Secrets 2024 Gerhard Hotter

Dates : Jeudi 7 novembre 2024 - Samedi 21 décembre 2024

-

Vernissage : Vernissage jeu 7 nov 2024, 19:00

Vernissage
jeu 7 nov 2024, 19:00
Finissage
sam 21 déc 2024, 18:00

Adresse : Galerie Wagner, 19 rue des Grands Augustins , 75006 Paris

Galerie Wagner
19 rue des Grands Augustins
75006 Paris
France

Comment s'y rendre ?

Itinéraires, voiture, bus, marche, vélo ...

Description, horaires...

3-1-2-1-3-2... Entre les deux 1, il y a 1 valeur. Entre les deux 2, il y a 2 valeurs. Entre les deux 3, il y a 3 valeurs. Tel est le principe des suites mathématiques de Dudley Langford.

 

Si Gerhard Hotter utilise ces suites depuis plus de 30 ans, c’est avant tout par jeu : partir d’un système fini — les suites —, et en faire une démarche artistique aux possibilités infinies, notamment en associant des lettres aux chiffres et en choisissant des combinaisons de formes et de couleurs. Depuis peu, il lui arrive d’avoir recours au hasard en utilisant par exemple un jeu de cartes.

 

Le résultat : il le découvre à la fin. Et nous, regardeurs, sommes mis devant le fait accompli : une œuvre riche, variée, colorée, apparemment simple, toujours créative et surprenante, proposant plusieurs lectures. De fait, il y a toujours un «Code secret» dans chaque œuvre.

 

Saurez-vous le déchiffrer ?