Data Dating Exposition collective
Que signifie aimer à l’âge d’Internet ? Comment les interfaces numériques refaçonnent-elles nos relations affectives ? Quel sera l’impact des nouvelles technologies sur le domaine romantique ? Comment les écrans affectent-ils notre intimité sexuelle ? Ces nouveaux moyens de connexion sont-ils en train de redéfinir les paradigmes de la vie adulte ?
L'avènement d'Internet et des smartphones a dédoublé la vie romantique de millions de personnes, qui désormais habitent à la fois le monde réel et leur propre "monde du téléphone". Ce phénomène implique de nouvelles questions liées aux romances et à l'intimité sexuelle qui n’ont pas fini de nous interroger.
A travers le travail de plusieurs artistes internationaux, l'exposition Data Dating invite à explorer quelques nouvelles directions du romantisme moderne : mutations dans la communication amoureuse, processus de marchandisation de l'amour à travers des sites de rencontres et des applications de connexion, manières totalement nouvelles de flirter et s’aimer, renégociations d'identités sexuelles et changements de mœurs et de tabous érotiques.